📰 Title: | ROTA | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Adventure & Action | 🚦 Status: | 06. Tested & Working |
🏷️ Category: | Adventure & Action ➤ Puzzle ➤ Puzzle Platformer | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | Adventure; Puzzle; Puzzle Platformer; Precision Platformer; Platformer; Gravity; Godot engine; Family Friendly; Female Protagonist; Nature; Open World; Colorful; Cute; Atmospheric; Ambient; Relaxing; Interactive tutorial; Casual; Controller | 📦️ Package Name: | |
🐣️ Approx. start: | 2018-01-01 | 📦️ Arch package: | |
🐓️ Latest: | 2022-07-06 | 📦️ RPM package: | |
📍️ Version: | Latest : Patch 3 | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 💰 Commercial | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | Commercial | 📦️ Snap package: | |
🏝️ Perspective: | Side view | 📦️ AppImage package: | |
👁️ Visual: | 2D Side-scrolling | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Real Time | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Single | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | Goupil & Louis | |
🎰️ ID: | 16236 | 🐛️ Created: | 2022-08-28 |
🐜️ Updated: | 2022-08-29 |
[fr]: | Un mixe de jeu d'aventure et de puzzle en plateforme, en monde ouvert basé sur la gravité. Le joueur se déplace librement d'un niveau à l'autre via des portes. Certaines ne pourront être déverrouillées qu'en collectant l'une des 50 gemmes disséminées sur son chemin. Pour progresser le joueur devra assimiler et utiliser à bon escient les mécanismes qui régissent le monde de ROTA - notamment celui de sa rotation automatique - ou non (et dans ce cas c'est la chute/mort ou l'impossibilité de progresser dans une direction) lorsqu'il approche du bord d'une plateforme. Sur certains niveaux des blocs de gravité pourront êtres déplacés pour l'aider dans sa progression (franchissement d'obstacles). | [en]: | A mix of adventure and puzzle platformer, in open world based on gravity. The player moves freely from one level to another via doors. Some of them can only be unlocked by collecting one of the 50 gems disseminated on the way. In order to progress, the player must assimilate and use the mechanisms that govern the world of ROTA - in particular the automatic rotation - or not (in which case it is the fall/death or the impossibility of progressing in a direction) when he approaches the edge of a platform. On some levels, gravity blocks can be moved to help the player progress (overcoming obstacles). |
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💡 Lights on: | 😴️ Waiting to be published: | ||
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🤔️ Why ?: | 💥️ New | 🦺️ Work in progress: | |
🎨️ Improvement of this entry: | 🚧️ Some work remains to be done: |
🏝️ Trailer : (202205),
🦉️Présentation des développeurs / Dev presents : (202206),
🏡️ Website & videos
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🐘 Social Networking Update (on Mastodon)
🕹️ Title: ROTA
🦊️ What's: A mix of adventure & puzzle platformer in open world based on gravity
🏡️ https://harmonyhoney.github.io
🐣️ -
🔖 #Linux #Game #Puzzle #Gravity #Commercial #Demo
📖 Our entry: https://bit.ly/bottinLightOn
🥁️ Update: Patch 3
⚗️ No changelog
📌️ Changes: https://store.steampowered.com/news/app/1993830?updates=true
🐘 From: -
🏝️ https://yewtu.be/9QQe9FndXZo
🦉️ https://yewtu.be/NX_r7Y2YES0
Un mixe de jeu d'aventure et de puzzle en plateforme, en monde ouvert basé sur la gravité, par Harmony Honey.
Il utilise le moteur Godot.
ROTA est un mixe de jeu d'aventure et de puzzle en plateforme, en monde ouvert basé sur la gravité. Le joueur se déplace librement d'un niveau à l'autre via des portes. Certaines ne pourront être déverrouillées qu'en collectant l'une des 50 gemmes disséminées sur son chemin. Pour progresser le joueur devra assimiler et utiliser à bon escient les mécanismes qui régissent le monde de ROTA - notamment celui de sa rotation automatique - ou non (et dans ce cas c'est la chute/mort ou l'impossibilité de progresser dans une direction) lorsqu'il approche du bord d'une plateforme. Sur certains niveaux des blocs de gravité pourront êtres déplacés pour l'aider dans sa progression (franchissement d'obstacles).
ROTA est un jeu d'aventure et de plateforme en forme de casse-tête qui se plie à la gravité ! Un nouveau jeu proposé par le créateur de Tiny Crate.
• Faites tourner la gravité pendant que vous marchez sur le bord !
• Poussez, tirez et faites pivoter des blocs de gravité pour traverser le niveau et résoudre les puzzles.
• Collectez les 50 gemmes pour déverrouiller des portes et explorer 8 mondes vibrants !
• Écoutez une bande sonore originale qui vous détendra tout en résolvant des énigmes passionnantes. ( :
• Attention aux pics ! 0:
📕🐧"A mix of adventure and puzzle platformer, in open world based on gravity"🐧📕
ROTA is a gravity bending puzzle platforming adventure! A new game brought to you by the creator of Tiny Crate.
• Rotate gravity as you walk over the edge!
• Push, pull and rotate gravity-blocks to traverse the stage and solve puzzles.
• Collect all 50 gems to unlock doors and explore 8 vibrant worlds!
• Listen to an original ambient soundtrack that will keep you relaxed while solving challenging puzzles. (:
• Watch out for spikes! 0:
🔧️ INSTALLATION :
⚙️ Installation à partir du binaire du jeu :
Installation à partir du binaire classique :
• (✔ v. Patch 3 - Demo) Un binaire statique (64-bits) est disponible, il suffit de décompresser le livrable et (s'il ne l'est pas) de rendre son binaire exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier).
🚀️ LANCEMENT DU JEU :
• En console dans son répertoire racine lancez (ou cliquez sur ce binaire si vous l'aviez rendu exécutable d'un clic droit sur le fichier, à adapter pour la version commerciale) : $ ./ROTA_Demo.x86_64
🕵️ Test (✔ v. Patch 3 - Demo) par goupildb (config. : Manjaro 64-bit) :
Le : 28 août 2022
⏱️ Durée du test : 15 minutes.
🎯️ Objectif de ce test : tester son fonctionnement.
Le jeu fonctionne bien. Cette démo comprend 8 niveaux, j'ai testé quelques tableaux.
La qualité de réalisation est au rendez-vous. Le graphisme est mignon et la bande son assez envoûtante.
Le gameplay m'a semblé un peu difficile à appréhender car le monde n'entre pas systématiquement en rotation lorsque l'on approche du bord : parfois il ne tourne pas et l'on chute dans le vide (oups). Ce qui m'a semblé perturbant c'est non seulement cette rotation non systématique mais aussi le rôle des "X" et "+" (des fleurs stylisées ?) situés à proximité et qui bougent lorsqu'on passe à côté : je me suis demandé s'ils jouaient un rôle ou non en fonction de leur couleur et/ou de leur forme dans cette rotation (certains empêcheraient-il la rotation ?) ou si ce ne sont que des éléments de décors. Au visionnage des vidéos j'ai l'impression qu'ils ne sont que des éléments de décors.
Je me pose aussi des question sur les couleurs des portes et les sas avec des chiffres. Mais peut-être que je me pose trop de questions :)).
Je suis parvenu à collecter une gemme et à remporter 1 point. Mais plus tard je suis tombé dans le vide.
De mon point de vue il manque quelques précisions (à insérer dans le tuto ?).
Néanmoins le gameplay est bon et la réalisation excellente.
👍️ 🕹️ Conclusion :
Le jeu fonctionne bien et me semble d'excellente qualité.
👏️ ❤️ Un grand bravo et merci (notamment pour la version Linux !) à son auteur !