Salut, Le 11/11/2014 19:43, Mélissa Djebel a écrit :
Coucou, Foncièrement, je n'ai rien contre, on va s'adapter hein, on l'a déjà fait au début pour réussir à faire des plugins sur Galette 0.7, puis les changements que l'on sait pour Galette 0.8, on va continuer pareil avec Slim.
:-)
A partir du moment où il y a un 1er plugin (Paypal, Voiture, etc.) qui fonctionne, ça permet d'avoir une "doc" développeur et d'avoir une idée de ce qu'il faut faire.
Oui, bien évidemment, les plugins « officiels » seront mis à jour (de toutes façons, je vais être obligé pour pouvoir mener les choses à bien), et différents exemples concrets seront disponibles (« comme toujours » en somme ;p).
Je ne m'y connais pas assez dans les différents framework de redirection d'url pour dire quoi que ce soit et juger du framework choisi.
Les solutions alternatives (Zend, Symfony, etc), sont plus complexes à appréhender et on peut douter des performances de certaines, surtout si l'on tente de les sortir de leur framework natal (qui a dit Symfony ??). Mis à part quelques projets mineurs, il ne semble pas y avoir tellement de possibilités, sauf de le faire à la mano (mais là... il faudrait écrire la doc, prendre en compte un nombre incalculable de cas de figure etc ; que Slim gère dores et déjà nativement).
Quitte à tout pêter, on peut aussi partir sur du Ruby, du Python, du Responsive Design (ping Bootstrap) et/ou soyons folles sur du Node.js.
Alors... D'ici à ce qu'une appli Ruby soit facilement déployable sur n'importe quel hébergeur mutualisé, il va couler de l'eau sous les ponts (confer les problématique de déps) :D Python a toute mon affection, mais c'est un peu pareil ; j ne parle même pas de nodejs ;) C'est « rigolo » que tu associes Reponsive Design à Bootstrap (qui pour moi et un machin plutôt impossible à personnaliser, et qui requiert nombre d'éléments vides utiles à lui seul [au temps pour l'accessibilité !] -- bien que mon expérience [pas très heureuse] se limite à la version 2 du bazar. Et puis... Le coup du responsive dans Galette, oui, j'y ai déjà songé (on a même un embryon de démo en mode mobile) ; mais les histoires de tableaux et de formulaires complexes vont vite me filer des boutons :p Ceci étant dit, ça ne péterait que l'affichage, et encore... Tandis que là, on peut sans aucune vergogne introduire de bons gros bogues invisibles ; du genre qui n'enregistre pas, ou supprime de travers... \o/ Merci pour les différents retours en tous les cas, je ne manquerait pas de vous tenir informés de l'évolution de ce chantier. ++ -- Johan
Attachment:
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature