Cyrille LE PRINCE a écrit :
Mais ne serait il pas possible de modifier dans Galette la facon de crypter les mots de passe, pour les rendre naturellement compatible avec un système htaccess?
Ce n'est pas une solution performante, bien sûr c'est probablement possible techniquement mais cela va soulever plus de problèmes divers et varié que cela n'en résoudra
Y a t il des contre-indication à ne pas utiliser md5?
Oui, avoir des mot de passe en clair dans une base en ligne est une grosse faille de sécurité et c'est très risqué quand une application comme galette contient des données personnelles qu'en toute rigueur il faudrait sûrement déclarer à la CNIL.
Tout le monde n'ayant pas besoin de cette fonction,
pour l'instant, tout le monde=1 :-) --8<---
Merci de me donner vos avis. Il faut que j'arrive à me débrouiller autour de Galette, qui me semble incontournable dans mon cas!!!
Actuellement pour répondre à ce besoin que beaucoup d'utilisateur manifestent, l'équipe de développement envisage à terme des passerelles avec des CMS courants comme SPIP, Joomla et plein d'autres ou des applis comme des gestionnaires de blogs ou de forum (phpBB...). Dans votre cas, si vous êtes pressé 2 solutions: 1- Ecrire un script qui récupère les couples login/mdp dans la base galette et les réinjecte périodiquement (1 fois par jour par exemple) dans votre application web. Recréer des htaccess par ce moyen n'est pas impossible mais forcement compliqué car cela dépend fortement du fournisseur d'accès. Ainsi Free met à disposition une version modifiée d'Apache pour que les mots de passe soient en clair dans le htacess et c'est surement différent pour d'autre et peut aussi dépendre des modules d'apache installés...Bref utiliser l'authentification http est sûrement une mauvaise idée. 2- Utiliser un CMS comme Drupal qui possède un système de plugin assez souple et très fourni et qui acceptera probablement d'aller chercher des couples login/mdp dans la base galette, moyennant quand même un peu de programmation. Cette solution a l'avantage de rester valable pour le futur. -- John Perr GPG Id 0xA83889EC