Salut, Le 28/10/2009 18:13, Mathieu Vallet a écrit :
Bonjour, J'étais confronté au problème suivant : les mails partants aux adhérents avaient un souci d'encodage des apostrophes qui se transformaient en \ (antislash) dans le titre et le corps du texte. Suite à des précédentes discussions, j'ai mis à la racine le fichier .htaccess avec la ligne : SetEnv MAGIC_QUOTES 0 Mais cela ne suffisait pas (certainement dû à l'hébergeur). C'est un hébergement dédié mais je ne sais pas comment faire des modifs du service..
Il faut édite rle fichier php.ini et passer les valeurs des variables "magic_quotes_*" à "Off " : magic_quotes_gpc = Off magic_quotes_runtime = Off magic_quotes_sybase = Off il est déconseillé d'utiliser les magic_quotes, ces fonctionnalités sont dépréciées en php 5.3 ; et seront supprimées dans php6.
J'ai cherché sur le web et trouvé ce bout de code que j'ai mis au début du fichier "mailing_adherents.php" : source : http://forum.znsoft.fr/viewtopic.php?id=452 define('MAGIC_QUOTES', get_magic_quotes_gpc()); // Création de la fonction function no_magic_quotes(&$array) { // Détection si magic_quotes est activé if(MAGIC_QUOTES) { foreach($array as $key => $val) { // Si la variable est un tableau if(is_array($val)) { // Alors on rappelle la fonction pour traiter ce tableau no_magic_quotes($array[$key]); } // Sinon si la variable n'est pas un numérique alors elle est susceptible de contenir des antislahs ou quotes ajouté par Magic Quotes (Sybase) elseif(!is_numeric($val)) { // Alors on lui enlève les antislashs ajoutés par Magic Quotes $array[$key] = stripslashes($val); } } } } // Voici la liste des superglobales touchées par Magic Quotes : no_magic_quotes($_GET); no_magic_quotes($_POST); no_magic_quotes($_COOKIE); Et résultat tout fonctionne bien. Il faut bien garder le fichier .htaccess précédemment installé.
Tu es certain de ce dernier point (conservation du .htaccess) ?
Je ne suis pas spécialiste, j'ai testé un peu par hasard. A vous de voir si cela peut aider ou être utile.
En tous cas, si ça a fonctionné pour toi, c'est déjà une bonne chose :-) Et merci d'avoir remonté ta solution ici ;-) Bonne soirée, Johan
Attachment:
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature