Salut, Le 10/05/2012 22:44, Laurent Pelecq a écrit :
Le 09/05/2012 11:56, Loïs Taulelle a écrit :Quasiment tous les serveurs SMTP bien configurés considéreront un envoi massif comme du spam. Certains commencent à couiner à 25... Solution "de temporisation temporaire" : faire des plus petites listes lors des envois. Et parceller. Si tous le monde commencent à utiliser Galette comme un outil de diffusion massif de mails, on va se retrouver blacklisté au même titre que Sarbacane...
Je pense que l'on pourrait rendre configurable le nombre de destinataires par envoi (disons 20 par défaut), et d'envoyer du coup autant de messages différents que nécessaire. Je ne sais pas si ça suffira à "berner" l'autre partie. Je ne sais pas non plus s'il y a des limites en passant par la fonction mail() (qui - je le rappelle - est boguée sous Galette 0.7, cf la F.A.Q). Des avis ? Quoi qu'il en soit, Galette est un outil de gestion d'adhérents, pas de mailings :)
Ce sont plutôt des serveurs mal configurés. Il est plutôt recommandé de ralentir l'envoi ou de se baser sur le nombre d'erreurs que sur le nombre de mails.
Je ne sais pas s'il est possible de ralentir l'envoi, je vais regarder ce que propose phpmailer de ce côté. Qu'entends-tu par « se baser sur le nombre d'erreurs » ?
Laurent
++ -- Johan -- Johan
Attachment:
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature