Salut, Le 16/09/2012 11:31, Gaëlle & Yann Durand a écrit :
Bonjour, En ce début de saison, notre galette fonctionne pour le mieux et l'ensemble du bureau est ravis de la centralisation de toutes les données de nos adhérents. Par contre, nous rencontrons un problème qui n'avait pas encore été rencontré lors de phase d'essais car nous n'avions pas tout déployer la totalité de nos adhérents. Parmi nos adhérents, nous avons des familles (frère/frère, mère/enfant, ...) et certain d'entre eux utilise la même adresse de messagerie !
La gestion des familles dans Galette est une demande qui a été faite depuis fort longtemps ; mais c'est aussi un très gros travail ; ce n'est pas pour tout de suite...
Le problème se pose à la création et/ou la modification de la fiche pour ces cas là, un message d'erreur apparaît en stipulant que l'adresse de messagerie existe déjà. J'ai trouvé une parade ... via l'interface PhpMyAdmin et modification de l'adresse directement dans la base, mais je peux le faire à chaque fois et les autres personnes qui utilise notre Galette n'ont pas trop envie d'aller dans les dédales de tables de la base de donnés !
Aller tripoter les données dans la base, ce n'est pas vraiment une bonne idée... Cela cause régulièrement des problèmes impossibles à reproduire de mon côte (et pour cause !).
Existe-t-il un autre moyen (modification d'un script) pour pallier à ce problème qui peut-être à déjà été rencontré ?
Non, le fonctionnement de Galette est basé là-dessus. Changer ce comportement à la volée n'implique pas que le code sera en mesure de le gérer :) La seule solution que je voie actuellement, ce serait de mettre en place la gestion des familles (cf. http://redmine.ulysses.fr/issues/185). Je rejoins Roland sur les problématiques de spam et de rappel de mot de passe, il a parfaitement raison :) Si quelqu'un a une autre idée... Je suis tout ouï ;)
Encore merci pour tout. A+ Yann.
++ -- Johan
Attachment:
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature