Salut, Le 09/01/2014 18:43, André Lefranc a écrit :
Et pour éviter la ch****it, seuls les membres du staff Galette peuvent gérer ces documents.
Ouais, jusqu'à ce qu'on veuille que les responsables de groupes puissent faire de même, puis la grand mère du cousin par alliance :p Tout ça sent un peu le cahier des charges daubé (tout comme les groupes) : il ne faut au départ trois fois rien, puis on se rend compte que c'est complètement inutilisable et que finalement, il faut plein d'autres choses (ok, je peux me tromper...).
On s'éloigne quand même fortement de la fonctionnalité de base de galette là, on passe d'un gestionnaire d'adhérent à un outil de travail en commun et de partage de fichier...Mais non, il s'agit d'utiliser Galette avec un tout petit élargissement des fonctions déjà présentes.
Mais si, on s'éloigne parfaitement des buts de Galette, il n'est clairement plus question ici de gestion d'adhérents et de cotisations. Et, pour rappel, « plugin » n'est pas la réponse universelle : il ne faut pas oublier que les plugins, ça se développe, ça se maintient, ça se documente, ... et ça pose presque autant de problèmes que ça en résout. Par exemple, actuellement, *aucun* des plugins nécessitant une base de données n'est au niveau de Galette (cf #502, #503 et #504 en ce qui concerne les plugins officiels ; les plugins non officiels sont à priori logés à la même enseigne) ; et ce n'est certainement pas le seul manque/problème.
Il est plus sécurisant d'utiliser la sécurité de Galette dans les mécanismes d'authentification pour juste par exemple accéder à un document (statut, RI), que de renvoyer vers un site qui s'il utilise les mots de passe de Galette va potentiellement mettre en défaut les procédures très sures elles au sein de Galette.
Heu... Hein ?
Mieux vaudrait deux outils distincts, utilisant par contre une authentification commune.
Oui. Par exemple : http://redmine.ulysses.fr/issues/763 et son pendant http://redmine.ulysses.fr/issues/764. Qui pourraient d'ailleurs servir à bien plus qu'une seule fonctionnalité (liens avec de nombreux systèmes externes tels des CMS, des forums, des outils de gestion de fichiers, ou de gestion de tout et n'importe quoi qui existe déjà, ...). Il me semble plus intéressant de se pencher sur des solutions plus universelles que sur une problématique à la fois. Pour gérer des fichiers, Galette n'est pas l'outil qu'il faut ; bien des solutions existent et fonctionnent ; pourquoi diable réinventer la roue ? Ce n'est pas comme si on avait pas le choix non plus. Un seul outil ne peut pas tout gérer, et c'est se bercer d'illusions que de croire le contraire. Il y a 127 tickets ouverts sur le tracker, de la doc à rédiger, à traduire, un site web à maintenir, de lourdes modifications à tester ; si vous vous ennuyez, il y a de quoi faire :D ++ -- Johan
Attachment:
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature