lundi 21 novembre 2016, Bonjour, Le lundi 21 novembre 2016 à 11:48:15, adrien.caillot@... a écrit :
Dans ce cas précis, il vaut mieux éditer sa cotisation pour la faire terminer au moment où on le vire.
Une cotisation est une cotisation. Entre bricoler la date d'échéance d'une cotisation et classer l'intéressé "ancien membre"ou "membre radié" si le statut est créé, je préfère la 2e solution. Pour ma part, je classe la fiche en "inactif" et "ancien membre" plus une note privée.
Sinon, Galette le considèrera encore comme adhérent jusqu'à la fin de son adhésion. Par exemple, il sortira encore si l'on fait une recherche des adhérents à jour.
Certes mais le multi-critère est bien là, autant s'en servir.
Je n'utilise pas le plugin Paypal, mais si je comprends bien la cotisation est enregistrée directement dans Galette.
Oui.
Et ensuite le trésorier peut vérifier si la procédure s'est bien passée (vérifier que l'argent est bien arrivé) avant de donner le statut de membre à la personne ?
Et surtout vérifier que le montant exact a été viré.
Mais du coup, si ça s'est mal passé, il faut qu'il retourne éditer la contribution pour la supprimer. Ou alors je n'ai pas compris.
Pas vraiment. Je n'utilise plus Paypal, je le faisais sur une association qui a été dissoute mais je n'y ai jamais passé des nuits entières.
Dans ces deux exemples, je vois donc surtout une charge de travail supplémentaire (certes légère, mais si on multiplie par le nombre de membres...) et pas vraiment d'utilité concrète.
Chacun voit midi à sa porte ;-) Je considère que gérer le statut de membre est suffisamment important pour que ça soit fait à la main. Mais peut-être qu'à l'enregistrement d'une cotisation, galette pourrait poser la question de la modification du statut de l'intéressé ? Seul Johan peut répondre sur la faisabilité d'une telle option, que peut singulièrement compliquer toutes les options actuellement offertes ...
Ce n'est bien sûr pas un reproche, et si ce fonctionnement convient à certaines associations, tant mieux.
J'utilise Galette depuis 12 ou 15 ans (au moins) et pour plusieurs associations et le fait de gérer "à la main" le statut des intéressés ne m'a jamais gêné. Bonne journée. Roland